Conseils pratiques

Comment choisir sa vapoteuse ?

Le choix d’une vapoteuse est important, ainsi, il ne doit pas être réalisé de manière anodine. En effet, c’est de votre choix que votre sevrage tabagique sera réussi ou non. Mais encore, il s’agit d’un investissement donc, il serait dommage de choisir un produit que vous n’allez qu’utiliser qu’une ou deux fois uniquement. De ce fait, il est important de prendre en compte certains critères afin de trouver la cigarette électronique la plus adaptée à votre situation.

À chaque profil de fumeur sa cigarette électronique

Pour débuter avec l’E cigarette, il existe un modèle de cigarette qu’il faut absolument éviter. Certaines personnes sont tentées de choisir un dispositif qui ressemble parfaitement à votre cigarette classique, que ce soit pour la forme ou la taille. Toutefois, la cigarette électronique qui imite la cigarette connue communément sous le nom de cigalike ne produit pas suffisamment de vapeur. De même, pour la quantité de nicotine, et on n’éprouve pas la même sensation lors du passage du vapeur dans la gorge.

De ce fait, ce genre d’ E cigarette ne convient pas pour arrêter de fumer. De l’autre côté, il y a des débutants qui optent pour les produits spécialisés pour les initiés. Du coup, ils peuvent se décourager au fil du temps et peuvent arrêter totalement le vapotage. D’où l’intérêt de ne jamais sauter des étapes. Il convient donc de choisir un Ecigarette rechargeable comme celui au format Pod, qui est plus simple à utiliser surtout si vous êtes débutant. Pour ce qui est du liquide, il est judicieux d’essayer plusieurs saveurs avant de réaliser votre achat.

Pour ce qui est du gros fumeur, par exemple les gens qui consomme plus d’un paquet de cigarette, il devra opter pour une vapoteuse avec une batterie de grande autonomie et qui procure également assez de vapeur. Un atomiseur de taille moyenne est donc idéal. Par contre, si ce dernier ne sert que de substituts pour la cigarette traditionnelle en trop que vous fumez, un modèle plus petit peut faire l’affaire. Vous pouvez même opter pour un modèle jetable.

D’autres critères à prendre en compte pour le choix d’une E cigarette

Au moment de choisir une vapoteuse, il est impératif de considérer l’Eliquide et le taux de nicotine. Il est important que ces derniers soient adaptés à vos besoins pour faciliter le passage d’une cigarette classique à une e-cigarette, mais encore l’arrêt du tabac. En effet, durant cette période, vous allez ressentir des sensations de manques, du coût, il est important de choisir également un bon dosage de nicotine, qui permet d’éloigner cette sensation.

Sachez que l’e-liquide que l’on aspire dépend du goût, mais aussi le hit : la puissance dans la gorge, et enfin le volume de vapeur inhalé. En effet, suite à un tabagisme, si vous utilisez une E cigarette, c’est que vous appréciez particulièrement la vapote et non le fait de fumer. Aussi, vous avez la possibilité de choisir un e-liquide avec des saveurs de tabac, ou encore aromatisées en fonction de vos goûts. L’idéal est de trouver deux liquides avec différentes caractéristiques afin de l’alterner lorsque vous vapotez. Enfin, pour le dosage de la nicotine, il convient de trouver la plus grande dose que vous pouvez supporter. Mais si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de choisir ce genre de produit, certaines marques comme le French liquide proposent un modèle sans tabac.