Conseils pratiques

Comment fumer sans tabac ?

Difficile de lutter contre l’envie de fumer lorsqu’on est déjà dépendant du tabac. Cette forme de drogue a multiplié les adeptes pourtant, on sait tous comment elle parvient à influencer leur mode de vie. D’ailleurs, pour combattre la consommation des cigarettes, le monde s’est tourné vers la technologie afin qu’elle puisse trouver la meilleure alternative au tabac. On parle alors d’E cigarette. 

Un regard sur la cigarette électronique

Aucun doute, les faits démontrent que la cigarette classique apporte des effets négatifs tant sur la santé psychique que physique d’un fumeur. D’ailleurs, en tant que drogue la plus consommée dans le monde, le tabac contient de nombreuses substances à savoir les substances Nicotiniques. Ce composant se révèle très néfaste à la santé mais ce qui permet aux adeptes de prendre du plaisir et même s’ils essaient de résister, la Rechute est inévitable. Le taux de la nicotine dépend d’ailleurs de la cigarette en question mais qu’il soit faible ou élevé, les conséquences sur le cerveau et la voie respiratoire sont assez graves.

On peut citer par exemple le trouble respiratoire où la personne aura tendance à tousser ou aura du mal à respirer. Cela peut aussi lui conduire au cancer. Mais Comment arrêter de fumer ? Quoi qu’il en soit, les solutions Anti tabac, il y en a toujours et parmi celles qui ont fait ses preuves figurent la Cigarette électronique. Il s’agit d’une meilleure alternative pour Arrêter de fumer. De plus, on peut jouir d’une tout autre expérience tout en gardant la même sensation qu’avec la cigarette habituelle. Bien sûr, il existe d’autres substituts au tabac autre qu’un produit similaire mais pour réduire cette Envie de fumer, autant le faire avec une e-cigarette. 

Le parcours du combattant

Fumer Sans tabac est presque impossible de nos jours et pourtant la cigarette électronique est vivement recommandée par la médecine et les pharmacies. Toutefois, la raison de cette hésitation chez les fumeurs réside dans le changement. Eh oui, changer d’habitude devient une sorte d’obstacle pour eux alors que si un individu désire contribuer à sa guérison, il faut qu’il arrête de fumer. Bref, le « vapotage » gagne davantage du terrain à l’heure où l’Arrêt du tabac est devenu une ligne directive à suivre. Et pour inciter les anciens fumeurs à s’initier, les fabricants n’ont pas lésiné sur le dosage du taux de nicotine. Il est donc possible de recharger son e-cigarette selon le taux qui lui convient mais aussi selon l’e-liquide qui lui correspond également.

À la différence, on profite d’un embarras de choix de goûts et de saveurs et même pour débuter, il est conseillé de choisir un e-liquide ayant le même goût et saveur qu’une cigarette ordinaire. En d’autres termes, cette technologie consiste à vapoter sans qu’il y ait présence de fumée qui, non seulement détériore ses poumons mais contribue aussi à la dégradation de l’atmosphère. D’ailleurs, même un Tabacologue est conscient de ce danger qui menace la planète mais difficile pour lui de s’en défaire. D’autre part, mis à part un produit similaire à l’ancienne consommation, il existe aussi d’autres méthodes comme le Sevrage tabagique. À ce titre, suivre une cure de désintoxication reste la meilleure solution pour en venir à bout et cela amène souvent un patient vers une prise de poids importante et un mode de vie amélioré.