Conseils pratiques

Nicotine e cigarette : quand faut-il le baisser ?

La nicotine est cette substance nuisible qui entraîne petit à petit la dépendance chez une personne qui la consomme. Si vous avez des difficultés à vous en défaire, il est d’abord important de chercher les moyens efficaces et stratégiques pour rompre progressivement avec l’abus de la cigarette. Quel est donc le moment idéal pour réduire son taux de nicotine e-cigarette ? Comment s’y prendre alors pour le faire ? Toutes les méthodes à propos de la baisse et du moment idéal pour baisser le taux de nicotine vous sont proposées dans cet article informatif.

Comment connaître son taux de nicotine ?

Pour connaître son taux de nicotine, il faut simplement effectuer un calcul très simple. Cette opération se fait entre le nombre de cigarettes journalier que vous fumez et le taux de nicotine inscrite sur l’emballage de cigarettes. Généralement, cette formule est donnée par l’équation ci-après : Taux de Nicotine = somme de cigarette journalier qui sera multiplié par le taux (en mg) inscrit sur le paquet de cigarettes. Toutefois, les taux varient d’une marque à une autre.

À quel moment faut-il baisser son taux de nicotine ?

Le moment idéal pour faire baisser son taux de nicotine est la période de désintoxication, de sevrage aussi. Il est surtout nécessaire de laisser tomber les cigarettes traditionnelles au profit des cigarettes électroniques. Rompre avec la consommation abusive est l’idéal avant toute initiative de réduction du taux de nicotine. Mais il faut rompre aussi avec la consommation de toutes formes de nicotine nuisible à la santé afin de favoriser la baisse de nicotine.

Comment faire baisser le taux de nicotine progressivement ?

La méthode pour baisser le taux de nicotine varie en fonction de chaque individu et de son degré d’addiction à la cigarette. Mais pour toutes formes d’addiction, il est primordial d’arrêter la consommation de nicotine (soit par l’utilisation de cigarettes électroniques). Vous pouvez aussi prendre des substances liquides en quantité réduite. Les substituts de nicotine peuvent également aider à faire baisser le taux de nicotine à travers leurs prises sur mesure.

Les différentes phases pour réduire son taux de nicotine à l’aide de cigarette électronique

En faisant usage des cigarettes électroniques, vous envisagez de laisser définitivement les tabacs et autres cigarettes traditionnelles. Ainsi, le premier point est d’opter exclusivement pour les cigarettes électroniques. Ensuite, vous devez choisir les propriétés de son tube ou instrument et son e-liquide pour débuter l’usage électronique. Il faut aussi demander l’avis d’expert pour savoir quelle dose serait appropriée à votre situation.

Cette dose dépendra également de votre rythme de consommation de nicotine e-cigarette. De plus, il faut débuter la baisse de nicotine une fois la rupture avec la cigarette traditionnelle. Et cette baisse s’impose d’ailleurs avec de nouveaux tubes électroniques. Il faut reconnaître néanmoins que la dose d’extrait de tabac peut ne pas diminuer juste à cause des matériaux e-cigarette, car ceux-ci ne limitent pas la dose.

Quel est l’effet des matériaux sur le taux de nicotine des e-cigarettes ?

Lorsqu’avec 20 mg/ml environ d’extrait de tabac vous développez une hébétude, les e-cigarettes réduisent moyennement ce taux de nicotine. Ces cigarettes électroniques nécessitent plus l’absorption d’e-liquide et conservent plutôt la dose de nicotine émise.

Les nicotines liquides sont les plus inhalées à travers les cigarettes électroniques et contiennent de faibles pourcentages d’extrait de tabac. La réglementation sur la cigarette électronique met l’accent sur les doses requises selon chaque e-cigarette. Cette méthode utilisée est une mesure qui a été prise pour donner la liberté aux addictes du tabac de se défaire librement de la drogue sans enfreindre la loi. Les autorités peuvent aussi utiliser des moyens propres à eux pour vérifier si les ex-accros à la drogue respectent toujours les prescriptions. Mieux, ils peuvent vérifier si les personnes disposant des matériaux d’e-cigarette sont autorisées à porter sur eux de tels éléments. Toutes ses mesures montrent l’influence des matériaux sur la prise de nicotine.

Le comparatif des cigarettes électroniques vous permet de pouvoir choisir le matériel idéal pour surmonter votre addiction. Ces matériaux e-cigarette existent en divers exemplaires avec des spécificités différentes.

Un dispositif e-cigarette peut vous aider à déterminer quel taux de nicotine vous inhalez afin de savoir si vous la baissez ou non. Pour plus d’explications, en prenant 20 ml/mg environ d’e-liquide, cela correspond à une consommation de 10 mL/mg de dose de nicotine. Les matériaux e-cigarette favorisent le contrôle du taux de nicotine ce qui peut donc aider un individu décidant de réduire sa consommation. Mais il faut surtout savoir que ces matériels électroniques ne vous limitent pas dans la prise de nicotine. Chaque personne ou utilisateur des dispositifs de cigarette électronique met personnellement la dose qu’elle veut.

Les moyens pour faire baisser son taux de nicotine progressivement sont de diverses sortes. Le bon moment donc est l’instant où l’individu lui-même choisit d’arrêter de fumer et par ricochet stopper l’augmentation du taux de nicotine.