Si la cigarette électronique a su se trouver une place de choix auprès des fumeurs, la pipe électronique a aussi séduit de nombreux adeptes. Bien que l’e-cigarette s’avère être plus populaire sur le marché, l’e-pipe a également son mot à dire, et rend bien service à certaines personnes. Cet appareil offre une expérience tout à fait différence de son homologue. Voici les points importants qu’il faut savoir en ce qui concerne la pipe electronique.
Tout comme la cigarette électronique, il existe aussi différents modèles d’e-pipes de référence sur le marché. Parmi les plus choisis, il y a la pipe électronique Vapcig. Il est même considéré comme étant la meilleure pipe du marché. Celui-ci propose une capacité de vaporisation raisonnable, tout en étant constitué de pièces métalliques plaquées or 24 carats. Une touche de finition qui prévient l’e-pipe de la corrosion et la décoloration. À cela s’ajoute son effet bois très bluffant sans oublier sa batterie de 900 mAh qui lui offre une remarquable autonomie. L’e-pipe Kamry, proposée en un kit complet, est aussi l’un des meilleurs choix proposés sur le marché. Ce modèle vient avec une construction de haute qualité et des performances constantes. On n’oubliera pas sa batterie de 1000 mAh qui permet de découvrir un rythme de consommation raisonnable. Pour ceux qui recherchent un modèle plus sophistiqué et moderne, ils peuvent se tourner vers le Joyetech Elitar. Ce modèle offre une puissance de sortie de 75 W, et est alimenté par une batterie de 18650 mAh. Contrairement aux modèles conventionnels, le Joyetech propose plusieurs fonctionnalités, et convient parfaitement à ceux qui recherchent un meilleur contrôle de vapotage.
L’e-pipe n’est pas entièrement différente de l’e-cigarette. Cet appareil dispose généralement de 3 parties, dont la batterie, le réservoir et l’embout buccal. Pour l’utiliser, il suffit d’introduire le liquide à vaporiser dans le réservoir, puis activer le bouton d’allumage en appuyant juste dessus. Effectivement, les fonctions peuvent aussi être différentes selon le modèle. Par exemple, certaines e-pipes permettent de modifier la puissance de vapotage, grâce à des options adaptées, qui restent généralement faciles à appréhender. Il va sans dire que l’e-pipe cherche à imiter les pipes traditionnelles au niveau de la conception. Certaines marques mettent même en avant des conceptions innovantes, sans laisser de côté le look classique et marquant de la pipe traditionnelle. D’où l’intérêt de considérer tous les aspects qui caractérisent un modèle d’e-pipe, et de comparer différents modèles avant de se lancer dans son achat.
D’une manière générale, tout est une question de préférence. Un ancien fumeur de cigarettes s’habituera très bien avec des e-cigarettes, alors qu’un ancien utilisateur de pipe aimera mieux la pipe électronique. Cependant, certaines différences peuvent être considérées quant à cette comparaison. Par exemple, l’e-pipe offre une quantité de vapeur beaucoup plus importante que l’e-cigarette. En outre, cela explique aussi pourquoi leur batterie est plus puissante et durable que celle d’une e-cigarette. Cependant, l’e-cigarette possède aussi un avantage important, dont cette possibilité à créer soi-même les e-liquides. Jusqu’à maintenant, les liquides pour les cigarettes électroniques sont disponibles en une infinité de parfums et de saveur, contrairement à celles des e-pipes qui semblent plutôt limitées sur le marché. Toujours est-il envisageable de regarder des tutoriels en ligne pour découvrir des recettes pratiques pour personnaliser le liquide de sa pipe électronique.
L’entretien d’une pipe électronique est indispensable pour le bien-être de son utilisateur. Après chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer l’appareil. Cela permet d’éviter la prolifération de bactéries due à l’accumulation de saleté et de crasses dans l’e-pipe. Aussi, elle doit être démontée après chaque utilisation. Il convient ensuite de nettoyer minutieusement chaque partie avec un désinfectant et un chiffon doux bien propre. Si la nature du matériau le permet, on peut immerger l’embout buccal dans un verre d’eau mélangé avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ce processus d’entretien est aussi crucial pour prolonger la durée de vie de l’appareil. Par la même occasion, si on a les possibilités, et après des semaines de prise, il peut aussi être pratique de remplacer la batterie à l’avance. Sachant qu’une batterie défaillante peut altérer la combustion du liquide, ainsi que son goût.
Posséder une e-pipe c’est bien ! Mais savoir en prendre soin c’est beaucoup mieux. Et en plus d’apprendre à bien l’entretenir, il est aussi parfois nécessaire de lui attribuer une attention particulière. Si l’appareil n’a pas été acheté dans son intégralité, il se pourrait qu’on ne dispose pas d’un étui de rangement. Cela est nécessaire pour préserver la propreté de la pipe électronique, mais aussi pour lui mettre à l’abri des chocs qui pourraient l’abîmer. Pour un fervent utilisateur d’e-pipe, il est aussi pratique de disposer d’un pack de pièces de rechange. Cela permet d’anticiper les éventuelles pannes qui pourraient altérer l’expérience d’utilisation. De nombreux magasins peuvent désormais fournir des kits de rechange complet et de mod electronique pas cher pour ceux qui en ont besoin.
Tout comme de nombreux spécialistes ont expliqué par rapport à la cigarette électronique, ces appareils ont pour principal objectif d’apprendre aux fumeurs de s’accoutumer à une dose minimale de tabac. Ainsi, en s’habituant à une faible dose, on estime qu’ils pourront se détacher peu à peu de leur dépendance. Mais il faut croire que le passage de la pipe classique à la pipe électronique peut également signifier le passage d’une dépendance à une autre. Autrement dit, il faut une certaine force d’esprit pour s’apprêter à passer réellement au sevrage tabagique en ayant recours à ces appareils.