Conseils pratiques

Clope électronique : est-ce l’avenir de la cigarette ?

Depuis maintenant plusieurs années, la clope électronique est beaucoup utilisée et on en entend parler un peu partout dans le monde. Beaucoup préfèrent la cigarette électronique à la cigarette normale, d’autre part contre sont encore effrayés par l’idée d’utiliser ce kit. Bien que plusieurs Français aient opté pour les cigarettes électroniques, les fabricants de cet appareil ont beaucoup à prouver. Ces cigarettes sont de plus en plus remarquées dans les habitudes de consommations des populations. Mais la cigarette électronique remplacera-t-elle entièrement la cigarette normale ?

Qu’appelle-t-on cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un kit qui fournit de la vape et est composé d’une batterie et d’un clearomiseur. Dans le monde de la vape, le clearomiseur est un ensemble de réservoir et d’atomiseur. Le clearomiseur permet de vérifier l’alimentation des résistances. Il existe plusieurs modèles de clearomiseur que vous pouvez démonter entièrement ou partiellement : le clearomiseur à haute résistance et le clearomiseur à basse résistance.

Ce petit kit (cigarette électronique) a pour rôle la vaporisation d’un liquide. Ce liquide contient de la nicotine. La vaporisation du liquide a pour but de combler le vide que crée le sevrage tabagique. Il existe aujourd’hui une variété de cigarettes électroniques toutes à la portée du débutant comme du vapoteur le plus expérimenté. Le principe de fonctionnement de ce kit est très simple : il s’agit d’une batterie qui fournit l’énergie électrique nécessaire pour le chauffage du liquide qui produit de la vapeur.

Quels sont les différents types d’e-cigarettes ?

Il existe trois grandes familles de cigarette électronique. Dans un premier temps, nous avons le format pod. Le format pod est encore appelé pod Mod. C’est un kit de nouvelle génération muni d’un clearomiseur. Le format pod est pour la plupart du temps de petites tailles. Quand on l’utilise, le format pod vapote l’e-liquide classique à savoir le sel de nicotine. Avec le e-liquide classique qui se vape avec une très faible puissance, le pod n’a pas besoin d’une batterie de grosse capacité ou d’une grosse résistance. Avec une batterie d’une résistance moyenne dans le format pod, le liquide se vape très bien. C’est pour cela que le pod est faiblement encombré. À l’achat, vous aurez un guide qui vous permettra d’utiliser votre kit pod. Selon certains avis c’est l’une des meilleures avec une vape qui sent très bon.

En plus du format pod, il y a le format tube.

La cigarette électronique tube est un kit de petite taille et qui a une forme tubulaire. Vous pouvez mettre facilement cette cigarette électronique dans votre poche. Les cigarettes électroniques de format tube sont munies d’une batterie facilement rechargeable et de très bonne capacité. Elles sont aussi munies d’un clearomiseur. Son clearomiseur peut-être soit amovible ou non. C’est un format de cigarette très facile à utiliser : la batterie de ce genre de format reconnaît très vite le clearomiseur et envoie en même temps la puissance qu’il faut pour la vape : une vape bien aromatisée de surcroît. Un guide d’utilisation vous est fourni à l’achat de votre cigarette électronique que vous trouverez sur les marchés à un prix bon marché.

En plus des deux formats (pod et tube) cités plus hauts, il y a la cigarette électronique box. Avec sa batterie en forme rectangulaire, ce kit est plus ou moins encombrant. Cette cigarette électronique peut faire sortir la vape pendant un très long moment. Tout comme les deux précédents, l’utilisation de ce kit vous est expliquée à l’achat. Le prix de ces cigarettes n’est pas vraiment exorbitant, mais le jeu en vaut la chandelle.

Quel kit de e-cigarette prendre pour arrêter le tabac ?

Le kit de e-cigarette que vous devez prendre dépend de votre profil de fumeur. À l’achat de votre cigarette électronique, vous devez tenir compte de la quantité de cigarettes normales que vous prenez par jour. Si vous ne fumez pas beaucoup, les cigarettes faciles à utiliser, compactes et efficaces doivent être votre premier choix : format pod. Si vous avez l’habitude de beaucoup fumer, le mieux c’est de prendre la cigarette électronique box qui émet une grosse quantité de vape.

Quel est le meilleur fabricant de e-cigarette ?

Une question très complexe sur laquelle plusieurs avis sont à prendre en compte tout simplement parce qu’il existe plusieurs marques de cigarettes toutes venant de grands fabricants. Après une analyse des différents avis en ce qui concerne le monde de la vape le meilleur fabricant de e-cigarette est Joyetech. Un fabricant qui produit à la fois clearomiseur, batterie, box, pod. Il est en quelque sorte partout. Même les avis de certains utilisateurs le confirment.

Quels sont les 5 conseils à donner pour un débutant (autonomie, puissance, batterie…) ?

Pour choisir votre cigarette électronique en tant que débutant, vous devez aller doucement dans votre choix. Premièrement, basez-vous sur la simplicité d’utilisation et aussi les prix, il existe des kits débutants dans ce cas. Ensuite, vous devez prêter attention à l’autonomie de la batterie du kit à l’achat. Choisissez un vapoteur qui pourra tenir au moins une journée entière. Misez également sur le format ainsi que sur l’ergonomie. En tant que débutant, vous devez vous pencher sur une cigarette pas chère.

La cigarette électronique prendra peut-être avec le temps la place de la cigarette normale. Ce kit qui émet de la vape grâce à son clearomiseur et sa batterie sont beaucoup utilisés en France et partout ailleurs même si son utilisation n’est pas encore acceptée chez certains.

De plus, plusieurs avis témoignent de l’efficacité de ce kit. D’après ces avis, la cigarette électronique est très efficace adaptée à plusieurs profils de fumeurs. En plus de cela, sur le marché, vous trouverez tous les différents modèles de e-cigarette : kit pod, kit tube et kit box à des prix très agréables. La cigarette électronique n’a pas besoin de beaucoup de puissance avant de faire sortir de la vape. La vape de la cigarette électronique ne contient pas du tabac. Le liquide chauffé pour obtenir cette vape grâce à la batterie contient de l’arôme de glycérol et de la nicotine.

Ce kit est très facile d’utilisation, facile à transporter. L’achat de la cigarette électronique ne devrait pas poser problème surtout si vous connaissez votre profil. La cigarette électronique est accompagnée d’un guide d’utilisation à l’achat qui vous facilitera son usage. Le tout à un très bon prix. Avant votre achat, vous pouvez également consulter les avis des anciens utilisateurs. Peu d’avis mettent en doute l’utilisation de ce kit. En tant que débutant, vous devez choisir des kits dont le prix est à votre portée.